Sur une base désaisonnalisée, les ventes du sous-secteur des services de restauration et des débits de boissons ont augmenté de 0,6 % pour s'élever à 8,1 milliards de dollars en mai 2024.
Les hausses enregistrées par les établissements de restauration à service restreint (+0,6 %), les services de restauration spéciaux (+3,5 %) et les restaurants à service complet (+0,2 %) ont été à l'origine de l'augmentation observée en mai. Les ventes ont diminué (-1,2 %) dans les débits de boissons.
En mai, huit provinces ont affiché une hausse des ventes, et ce sont l'Ontario (+0,8 %), la Colombie-Britannique (+0,8 %) et le Québec (+0,6 %) qui ont contribué le plus à l'augmentation.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).