Programme de la statistique du logement canadien, 2022

Aujourd'hui, de nouvelles données sur les propriétés résidentielles du Programme de la statistique du logement canadien sont diffusées pour l'année de référence 2022.

Ces données fournissent des renseignements détaillés sur les caractéristiques des propriétés résidentielles, y compris le type de propriété, la période de construction, la superficie habitable et la valeur de l'évaluation foncière, à Terre-Neuve-et-Labrador, en Nouvelle-Écosse, au Nouveau-Brunswick, en Ontario, au Manitoba, en Colombie-Britannique, aux Territoires du Nord-Ouest ainsi qu'au Nunavut.

Les données diffusées aujourd'hui comprennent des statistiques sur le statut de résidence de la propriété, qui indiquent la proportion de propriétés appartenant à des non-résidents du Canada.

Tableaux

Accès aux tableaux les plus récents.

Note : certains tableaux de données peuvent être mieux visualisés sur un ordinateur de bureau.

Note aux lecteurs

Les données de l'année de référence 2022 représentent le stock de propriétés disponibles sur le rôle d'évaluation foncière de chaque province et territoire pour l'année en question. La date exacte du stock de propriétés varie d'une province ou d'un territoire à l'autre.

L'unité d'observation représente les propriétés résidentielles plutôt que les logements. Les propriétés résidentielles comprennent l'ensemble des terrains et des structures qui servent aux fins de logements privés, y compris les terrains résidentiels vacants. Une propriété résidentielle peut être composée d'un ou de plusieurs logements. Les maisons individuelles non attenantes, par exemple, se composent généralement d'un seul logement, tandis que les propriétés avec plusieurs unités résidentielles peuvent comprendre de nombreux logements.

Les valeurs de l'évaluation foncière des propriétés construites depuis la dernière année d'évaluation (2016) en Ontario sont disponibles pour la première fois. Par conséquent, il est conseillé aux utilisateurs de limiter les comparaisons de valeurs d'évaluation foncière entre 2021 et 2022 en Ontario.

Les données pour Terre-Neuve-et-Labrador et les Territoires du Nord-Ouest ne sont pas disponibles à l'échelle provinciale ou territoriale.

Les données sur les caractéristiques des propriétés résidentielles à l'Île-du-Prince-Édouard, en Saskatchewan, en Alberta et au Yukon seront diffusées à un moment ultérieur.

Limites géographiques

Le Programme de la statistique du logement canadien (PSLC) diffuse des données en fonction des limites géographiques établies dans la Classification géographique type de 2016.

La base de données du PSLC ne comprend aucun renseignement sur les propriétés résidentielles situées dans les réserves.

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).

Type
New Data
Off