Aperçu national
Les coûts de la construction de bâtiments résidentiels ont augmenté de 0,8 % au deuxième trimestre, après avoir progressé de 1,0 % au trimestre précédent. Parallèlement, les coûts de la construction de bâtiments non résidentiels ont crû de 1,1 % au cours du deuxième trimestre, après avoir augmenté de 1,0 % au trimestre précédent.
La croissance des coûts de la construction de bâtiments résidentiels a continué de ralentir au deuxième trimestre, tandis que celle des coûts de la construction de bâtiments non résidentiels s'est accélérée légèrement.
D'une année à l'autre, les coûts de la construction de bâtiments résidentiels ont progressé de 4,2 % dans l'agrégat des 11 régions métropolitaines de recensement (RMR) au deuxième trimestre, et ceux de la construction de bâtiments non résidentiels ont augmenté de 4,3 %. Les hausses les plus marquées d'une année à l'autre ont été observées à Calgary (+7,3 %) dans le cas des coûts de la construction de bâtiments résidentiels et à Saskatoon (+7,0 %) dans le cas des coûts de la construction de bâtiments non résidentiels.
La pénurie de main-d'œuvre qualifiée et les hausses des taux salariaux qui en ont découlé, la pression exercée par les taux d'intérêt et les mises à jour des codes du bâtiment ont toutes été signalées comme des facteurs clés ayant eu des répercussions sur le secteur de la construction au deuxième trimestre.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).