L'investissement en construction de bâtiments a augmenté de 2,8 % pour s'établir à 21,4 milliards de dollars en juin, après avoir légèrement progressé en mai (+0,8 %). Ces hausses reflètent en partie le sommet inégalé de la valeur totale des permis de bâtir (13,4 milliards de dollars) atteint en avril, dans la mesure où les niveaux d'investissements pour une période donnée sont déterminés par les permis délivrés au cours des mois précédents.
L'augmentation de l'investissement en construction de bâtiments enregistrée en juin a été principalement attribuable à la progression du secteur résidentiel (+3,8 % pour atteindre 15,0 milliards de dollars), tandis que la croissance du secteur non résidentiel (+0,4 % pour s'établir à 6,4 milliards de dollars) a été modeste.
D'une année à l'autre, l'investissement en construction de bâtiments a progressé de 10,0 % en juin, après avoir crû de 7,0 % en mai.
En dollars constants (2017 = 100), l'investissement en construction de bâtiments a augmenté de 2,6 % pour atteindre 13,0 milliards de dollars en juin par rapport au mois précédent et a progressé de 6,8 % d'une année à l'autre.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).