Les prix nationaux des logements neufs affichent une légère hausse en juillet
En juillet, l'indice national a affiché une légère hausse de 0,2 % d'un mois à l'autre. Les prix ont augmenté dans 10 des 27 régions métropolitaines de recensement (RMR) visées par l'enquête, tandis qu'ils ont été inchangés dans 13 RMR et qu'ils ont baissé dans les 4 autres.
En juillet, les augmentations les plus marquées d'un mois à l'autre ont été enregistrées à Calgary, Edmonton, Kelowna et Regina (chacune ayant affiché une hausse de 0,8 %). La croissance rapide de la population a continué de stimuler la demande en logements neufs. Au deuxième trimestre de 2024, l'Alberta (+1,0 %) a connu l'accroissement démographique trimestriel le plus élevé de toutes les provinces, tandis que la Colombie-Britannique (+0,7 %) s'est classée au quatrième rang des plus fortes croissances.
En juillet, les plus importantes diminutions mensuelles des prix des logements neufs ont été observées à Kitchener–Cambridge–Waterloo (-0,5 %) et à Ottawa (-0,2 %).
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).