L'indice des prix des logements neufs demeure stable à l'échelle du Canada
En août, l'indice national est resté inchangé d'un mois à l'autre. Les prix ont été inchangés dans 13 des 27 régions métropolitaines de recensement (RMR) visées par l'enquête, tandis qu'ils ont augmenté dans 8 RMR et ont reculé dans les 6 autres.
Les plus fortes baisses d'un mois à l'autre en août ont été enregistrées à Calgary (-0,4 %) et à St. Catharines–Niagara (-0,3 %). Il s'agit de la première diminution mensuelle observée à Calgary depuis janvier 2024. Selon le Calgary Real Estate Board (lien en anglais seulement), les prix de référence et les ventes de logements existants à Calgary ont affiché une tendance à la baisse comparable en août par rapport à juillet.
En août, les prix des logements neufs ont augmenté le plus d'un mois à l'autre à Regina (+0,3 %) et à Oshawa (+0,2 %). Les constructeurs ont attribué la croissance à l'amélioration des conditions du marché.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).