La part des actifs détenus par des entreprises sous contrôle étranger a amorcé une tendance à la baisse en 2007. Cette tendance s'est poursuivie en 2022, la part d'actifs sous contrôle étranger ayant diminué, en baisse de 0,2 point de pourcentage par rapport à un an plus tôt. Ce recul est principalement attribuable au fait que les actifs des entreprises sous contrôle canadien se sont accrus à un rythme plus rapide que les actifs des entreprises sous contrôle étranger.
Statistique Canada publie aujourd'hui le rapport annuel intitulé « Loi sur les déclarations des personnes morales, 2022 », lequel fournit des renseignements sur l'étendue du contrôle étranger dans l'économie canadienne pour l'année 2022.
L'« Outil de visualisation : le contrôle étranger dans l'économie canadienne » offre un survol complet de l'évolution du contrôle étranger au sein des sociétés canadiennes au cours d'une année donnée.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).