En 2024, la majorité des membres des Premières Nations vivant hors réserve (86 %), des Métis (70 %) et des Inuit (82 %) ont déclaré qu'il était très important ou assez important d'avoir des services de santé qui soutiennent les remèdes traditionnels et les pratiques de guérison et de mieux-être autochtones.
Publiées aujourd'hui, les nouvelles données tirées de la Série d'enquêtes auprès des membres des Premières Nations, des Métis et des Inuit, mettent en lumière l'accès aux soins de santé et les expériences connexes des Autochtones âgés de 15 ans et plus. Cette série d'enquêtes a pour but d'accroître la visibilité des membres des Premières Nations vivant hors réserve, des Métis et des Inuit dans les statistiques nationales, et de combler des lacunes statistiques clés en fournissant des données récentes et pertinentes sur le plan culturel.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).