Ajout de quatre régions métropolitaines de recensement au troisième trimestre
Au troisième trimestre, quatre régions métropolitaines de recensement (RMR) ont été ajoutées à l'Indice des prix de la construction de bâtiments : Québec, London, Regina et Victoria. Les indices pour ces RMR sont disponibles à compter du premier trimestre de 2023.
Parmi les nouvelles RMR, celle de Victoria (+0,8 %) a affiché l'augmentation la plus marquée des prix de la construction de bâtiments résidentiels au troisième trimestre de 2024, tandis que celle de London (+0,8 %) a enregistré la plus forte hausse des prix de la construction de bâtiments non résidentiels.
De la création de ces indices au premier trimestre de 2023 jusqu'au troisième trimestre de 2024, la RMR de Victoria (+13,4 %) a affiché la croissance la plus prononcée des prix de la construction de bâtiments résidentiels, suivie de celle de Regina (+11,6 %). Victoria (+11,3 %) a également affiché la progression la plus importante des prix de la construction de bâtiments non résidentiels, suivie de Regina (+8,9 %).
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).