En 2021, le Nunavut s'est distingué en affichant le taux de bilinguisme le plus élevé parmi les provinces et les territoires : plus des deux tiers des résidents pouvaient soutenir une conversation dans deux langues ou plus (68,0 %). Plus précisément, près de 3 Inuit sur 4 (72,3 %) pouvaient soutenir une conversation en inuktitut et en anglais.
Un nouveau rapport, intitulé « Les langues au Nunavut, 2021 » et publié aujourd'hui, brosse un portrait détaillé de la connaissance et de l'utilisation des quatre langues officielles du Nunavut (l'inuktitut, l'inuinnaqtun, l'anglais et le français), à partir des données du Recensement de la population de 2021 et de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2017.
Le rapport est également disponible en inuktitut, en inuinnaqtun et en anglais.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).