Les dépenses en immobilisations des industries de l'extraction de pétrole et de gaz ont diminué de 3,7 % au quatrième trimestre pour atteindre 11,3 milliards de dollars, totalisant 46,3 milliards de dollars pour l'année 2024. Cela représente une augmentation de 16,1 % par rapport à 2023.
Note aux lecteurs
Les dépenses en immobilisations sont les dépenses brutes en actifs fixes, y compris les dépenses d'exploration et d'évaluation, destinées aux activités d'un organisme ou destinées à la location.
À moins d'avis contraire, les données qui figurent dans le présent communiqué sont désaisonnalisées et sont exprimées en dollars courants.
Pour obtenir des renseignements sur la désaisonnalisation, veuillez consulter la page Données désaisonnalisées — Foire aux questions.
Veuillez visiter le portail Statistiques sur la construction pour accéder, en un seul endroit pratique, aux données, aux publications et aux outils interactifs liés à la construction.
Référence
Tableau de données : 25-10-0054-01.
- Note : certains tableaux de données peuvent être mieux visualisés sur un ordinateur de bureau.
Définitions, source de données et méthodes : numéro d'enquête 5186.
Communiqué précédent : Dépenses trimestrielles en immobilisations : industries pétrolières et gazières, troisième trimestre de 2024.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).