Produit intérieur brut par industrie, avril 2025

Le produit intérieur brut (PIB) réel a affiché un léger recul de 0,1 % en avril, après avoir augmenté de 0,2 % en mars.

Les industries productrices de biens se sont repliées de 0,6 % en avril et c'est le secteur de la fabrication qui a été à l'origine de la quasi-totalité de cette diminution.

Les industries productrices de services ont affiché une légère progression de 0,1 % en avril. Le secteur des administrations publiques; le secteur de la finance et des assurances et le secteur des arts, des spectacles et des loisirs ont contribué le plus à l'augmentation, tandis que le secteur du commerce de gros a atténué le plus la croissance. Dans l'ensemble, 10 des 20 secteurs d'activité ont affiché des hausses en avril.

Continuer la lecture

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).

Type
New Data
Off
Syndication
Mobile app