En juin, les importations de marchandises du Canada ont augmenté de 1,4 % et les exportations ont progressé de 0,9 %. Par conséquent, le déficit commercial de marchandises du Canada avec le monde s'est élargi pour passer de 5,5 milliards de dollars en mai à 5,9 milliards de dollars en juin.
En raison de la mise en œuvre de l'initiative numérique de la Gestion des cotisations et des recettes (GCRA) de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), des estimations ont été ajoutées aux mois de référence de novembre 2024 à juin 2025. Veuillez lire la note aux lecteurs ci-dessous pour obtenir plus de renseignements.
Pour examiner les plus récents résultats du commerce international du Canada dans un format interactif, veuillez consulter le « Tableau de bord interactif mensuel sur le commerce international ».
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).