Faits saillants
En juillet, les principaux aéroports du Canada ont enregistré un total de 524 233 mouvements d'aéronefs. Il s'agit d'une augmentation de 24,6 % par rapport à juillet 2021 et de la première fois en plus de deux ans et demi que les mouvements d'aéronefs dépassent la barre du demi-million.
Malgré cette croissance, le rythme de la reprise a ralenti en juillet en raison de la congestion dans les aéroports. Les mouvements intérieurs effectués par les transporteurs de niveau I à III et les transporteurs étrangers ont atteint 80,4 % des niveaux prépandémie enregistrés en juillet 2019; les mouvements à destination et en provenance des États-Unis ainsi que les autres mouvements internationaux ont également augmenté pour atteindre respectivement 75,9 % et 82,9 % de leurs niveaux de juillet 2019.
L'aéroport international de Toronto/Lester B. Pearson est resté l'aéroport le plus achalandé au Canada, et l'aéroport international de Montréal/Pierre-Elliott-Trudeau figurait parmi les cinq aéroports les plus achalandés pour la première fois depuis janvier 2022.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).