En août, les exportations de marchandises du Canada ont diminué de 2,9 %, en grande partie en raison de la baisse des exportations de produits énergétiques. Les importations ont fléchi de 1,7 %, principalement sous l'effet de la baisse des importations de véhicules automobiles et de pièces pour véhicule automobile. Par conséquent, l'excédent commercial de marchandises du Canada avec le monde s'est rétréci pour passer de 2,4 milliards de dollars en juillet à 1,5 milliard de dollars en août. Il s'agit du plus faible surplus commercial mensuel enregistré jusqu'à maintenant en 2022.
Pour examiner les plus récents résultats du commerce international du Canada dans un format interactif, veuillez consulter le « Tableau de bord interactif mensuel sur le commerce international ».
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).