Symptômes à long terme chez les adultes canadiens ayant obtenu un résultat positif à la COVID-19 ou ayant soupçonné une infection, janvier 2020 à août 2022

La COVID-19 a entraîné des répercussions variées sur les personnes qui ont contracté le virus. Bien que la plupart des personnes infectées ont eu des symptômes légers, d'autres ont eu des symptômes graves; certains ont dû être hospitalisés et d'autres ont succombé à la maladie. Parmi celles qui se sont remises de leur infection initiale, des symptômes persistants, comme la fatigue, l'épuisement, le brouillard mental et la toux ou l'essoufflement, ont été signalés des mois après l'infection initiale. Aujourd'hui, en partenariat avec l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC), Statistique Canada publie les premières données représentatives à l'échelle nationale sur les Canadiens qui ont présenté des symptômes à long terme après avoir obtenu un résultat positif à la COVID-19 ou qui ont soupçonné une infection antérieure à la COVID-19.

Continuer la lecture

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).

Type