Établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes, 2020

Les établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes au Canada ont été durement touchés par la pandémie de COVID-19 en 2020. Le nombre d'employés dans ce sous-secteur a diminué de 2,1 % par rapport à l'année précédente. Le nombre de bénéficiaires de ce sous-secteur au dernier jour de l'exercice financier a diminué de 4,3 % d'une année à l'autre, principalement en raison du nombre réduit de bénéficiaires dans les établissements de soins infirmiers et dans les établissements communautaires de soins pour personnes âgées. Cette baisse a été principalement attribuable à une réduction des admissions à ces établissements.

Des 9 150 établissements représentés par l'Enquête sur les établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes, 2 079 étaient des établissements de soins infirmiers, 2 745 étaient des établissements résidentiels pour handicaps liés au développement, troubles mentaux, alcoolisme et toxicomanie, 3 138 étaient des établissements communautaires de soins pour personnes âgées et 1 188 étaient d'autres établissements de soins pour bénéficiaires internes, comme les maisons de transition pour femmes.

Continuer la lecture

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).

Type