Les établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes au Canada ont été durement touchés par la pandémie de COVID-19 en 2020. Le nombre d'employés dans ce sous-secteur a diminué de 2,1 % par rapport à l'année précédente. Le nombre de bénéficiaires de ce sous-secteur au dernier jour de l'exercice financier a diminué de 4,3 % d'une année à l'autre, principalement en raison du nombre réduit de bénéficiaires dans les établissements de soins infirmiers et dans les établissements communautaires de soins pour personnes âgées. Cette baisse a été principalement attribuable à une réduction des admissions à ces établissements.
Des 9 150 établissements représentés par l'Enquête sur les établissements de soins infirmiers et de soins pour bénéficiaires internes, 2 079 étaient des établissements de soins infirmiers, 2 745 étaient des établissements résidentiels pour handicaps liés au développement, troubles mentaux, alcoolisme et toxicomanie, 3 138 étaient des établissements communautaires de soins pour personnes âgées et 1 188 étaient d'autres établissements de soins pour bénéficiaires internes, comme les maisons de transition pour femmes.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).