Le suicide représente une importante cause de décès prématurés et évitables au Canada : environ 4 000 personnes se suicident tous les ans et 1 personne sur 10 a des pensées suicidaires au cours de sa vie.
Une nouvelle étude publiée aujourd'hui et intitulée « Examen des variations du risque plus faible de comportements liés au suicide chez les immigrants » a permis de confirmer que la prévalence du suicide et des idées suicidaires était plus faible chez la population immigrante que chez les personnes nées au Canada. Cependant, au sein de la population immigrante, le risque de comportements suicidaires variait considérablement en fonction de facteurs comme l'âge, le sexe, le fait d'avoir un problème de santé mentale, le temps écoulé depuis l'arrivée au Canada et la région de naissance.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).