Étude : Les femmes immigrantes parmi les administrateurs et les dirigeants : de l'admission au Canada à l'accès aux postes de cadres

Malgré des décennies de progrès en milieu de travail, les femmes continuent d'être sous-représentées au sein des postes de direction et de prise de décisions.

Une nouvelle étude de Statistique Canada, diffusée aujourd'hui et intitulée « Les femmes immigrantes parmi les administrateurs et les dirigeants : de l'admission au Canada à l'accès aux postes de cadres », brosse le premier portrait socioéconomique des femmes immigrantes à l'admission qui ont accédé à des postes de cadre durant leur carrière au Canada. Des estimations exploratoires sur les disparités selon le genre et le statut d'immigrant sont présentées en fonction de la famille, du travail et du revenu, selon un point de vue intersectionnel. De plus, l'étude nous renseigne sur les types d'entreprises auxquels certaines femmes cadres issues de l'immigration contribuent à la gouvernance d'entreprise et à la prise de décisions stratégiques.

Des renseignements supplémentaires sur le genre et les entreprises peuvent être consultés dans le carrefour Statistiques sur le genre, la diversité et l'inclusion, sur le portail Statistiques sur le rendement des entreprises et la propriété et sur la page Outil de visualisation : Représentation des femmes au sein des conseils d'administration et dans les postes de dirigeantes.

Continuer la lecture

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).

Type