Confrontés à la hausse des prix à la consommation, près de la moitié (44 %) des Canadiennes et des Canadiens ont déclaré être très préoccupés par leur capacité à s'acquitter de leurs dépenses habituelles en 2022.
Le sentiment d'inquiétude à l'égard des effets de l'inflation sur le prix des aliments, du logement et des autres dépenses était plus répandu chez les Canadiennes et les Canadiens ayant les plus faibles revenus, parmi lesquels plus de 6 personnes sur 10 (63 %) faisant partie d'un ménage du quintile inférieur de revenu ont affirmé être très préoccupées. Cette proportion est plus de trois fois supérieure à celle observée chez les personnes du quintile supérieur de revenu (19 %).
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).