De 2011 à 2021, une moyenne de 102 femmes et filles ont été victimes d'un homicide lié au genre au Canada par année, ce qui porte à 1 125 le nombre de victimes enregistré au cours de cette période.
Aux fins de la présente analyse, les homicides de femmes et de filles liés au genre désignent les homicides résolus commis par un auteur présumé de genre masculin qui était un partenaire intime ou un membre de la famille de la victime, qui a agressé sexuellement la victime lors de l'homicide, ou qui a tué une femme ou une fille identifiée comme une travailleuse du sexe par la police.
L'article de Juristat, intitulé « Les homicides de femmes et de filles liés au genre au Canada » et diffusé aujourd'hui, présente des renseignements sur les caractéristiques liées aux affaires, aux victimes et aux auteurs présumés d'homicide lié au genre.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).