En mars, les ventes du commerce de gros, excluant le pétrole, ont diminué de 0,1 % pour s'établir à 85,6 milliards de dollars. Les ventes ont diminué dans quatre des sept sous-secteurs. La baisse des ventes est principalement attribuable au sous-secteur des produits divers et à celui des machines, du matériel et des fournitures. Malgré la baisse mensuelle enregistrée par le secteur, les ventes en gros (à l'exclusion des graines oléagineuses et des grains céréaliers, et du pétrole) étaient plus élevées (+6,9 %) que celles observées en mars 2022.
À compter du présent communiqué, les données sur les produits pétroliers seront fournies dans les tableaux de données, mais le texte analytique exclut le sous-secteur du pétrole aux fins de comparaison avec le mois précédent. Le communiqué du mois prochain sera accompagné d'une analyse des ventes du pétrole.
En dollars constants, les ventes ont diminué de 0,3 % en mars 2023.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).