Au cours du premier trimestre de 2023, les quatre principaux obstacles à court terme attendus par les entreprises rurales étaient la hausse de l'inflation, l'augmentation du coût des intrants, les coûts liés au transport et l'augmentation des taux d'intérêt et des coûts liés à la dette. Plus du quart des entreprises rurales ont indiqué qu'elles prévoyaient adopter de nouvelles technologies au cours de la prochaine année, comme de nouvelles technologies numériques.
Ces renseignements font partie d'un article diffusé aujourd'hui dans le Bulletin d'analyse : régions rurales et petites villes du Canada, qui met en lumière les conditions économiques auxquelles sont confrontées les entreprises rurales au Canada ainsi que les plans et les attentes futures de ces dernières par rapport aux entreprises urbaines. L'article repose sur les résultats du plus récent cycle de l'Enquête canadienne sur la situation des entreprises.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).