Les emprunts nets globaux des administrations publiques et des sociétés canadiennes effectués sous forme de titres d'emprunt ont totalisé 23,0 milliards de dollars au premier trimestre. Il s'agit du huitième trimestre consécutif durant lequel les nouvelles émissions ont dépassé les remboursements. Cette activité de financement a été principalement attribuable aux sociétés privées et a été atténuée par les remboursements nets d'instruments des administrations publiques.
À la fin du premier trimestre, la valeur comptable totale des titres d'emprunt canadiens en circulation a atteint 5 527,4 milliards de dollars, en hausse de 12,5 milliards de dollars par rapport au trimestre précédent. Cette croissance est le résultat de l'atténuation des emprunts nets sous l'effet de la réévaluation à la baisse ayant découlé de l'appréciation du dollar canadien par rapport au dollar américain. Près du cinquième (18,3 %) du stock total de titres d'emprunts était libellé en dollars américains à la fin du mois de mars.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).