Étude : Les parents et les enfants dans le marché canadien de l’habitation : la possession d’une propriété par les parents augmente-t-elle la probabilité que leurs enfants adultes soient aussi propriétaires ?

Cette étude examine la probabilité que les enfants nés dans les années 1990 soient propriétaires d'un logement en 2021 en fonction du statut de propriétaire d'un logement de leurs parents. L'analyse repose sur un ensemble de données administratives du Programme de la statistique du logement canadien (PSLC) pour huit provinces et trois territoires canadiens. Le taux de propriété d'accession à la propriété des enfants est analysé en fonction du nombre de propriétés residentielles à l'exclusion des terrains vacants appartenant par les parents, avec des contrôles ajoutés pour la province, l'âge, et le niveau de revenu.

Continuer la lecture

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).

Type
New Data
Off