Au troisième trimestre, le produit intérieur brut (PIB) réel des secteurs de la culture et du sport combinés au Canada a diminué de 1,3 %. Il s'agit de la première baisse du PIB réel pour ces secteurs depuis le deuxième trimestre de 2020, soit au début de la pandémie de COVID-19. Même si le recul enregistré au troisième trimestre de 2023 est plus important que la baisse de 0,3 % observée pour l'ensemble de l'économie au cours du même trimestre, la différence est principalement attribuable à une diminution exceptionnelle dans le sous-domaine des films et des vidéos. Sur une base nominale, le PIB des secteurs combinés de la culture et du sport a diminué de 0,6 % au troisième trimestre.
Le nombre d'emplois dans les secteurs de la culture et du sport combinés a connu une baisse de 1,1 % au cours du troisième trimestre pour s'établir à 812 512. Il s'agit de la deuxième baisse trimestrielle consécutive pour ces secteurs combinés. Ces deux baisses trimestrielles sont les deux seules à avoir été enregistrées depuis le deuxième trimestre de 2020, soit peu après le début de la pandémie.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).