Les prix reçus en mars par les agriculteurs pour les céréales, les oléagineux, les cultures spéciales, les bovins, les porcs, la volaille, les œufs et les produits laitiers sont maintenant accessibles à l'échelle provinciale.
En mars 2022, les prix du canola ont poursuivi leur tendance à la hausse dans les provinces de l'Ouest en raison du resserrement de l'offre et de la forte activité mondiale de trituration des oléagineux. Il s'agit de la sixième augmentation consécutive des prix d'un mois à l'autre pour ce produit. Par rapport à mars 2021, les prix du canola ont affiché une croissance d'au moins 22,0 % dans l'ensemble des provinces productrices. Les prix du soya ont aussi augmenté dans l'ensemble des provinces productrices, en hausse d'au moins 9,9 % par rapport à mars 2021, partiellement en raison de la demande soutenue en huiles végétales.
Les prix du blé excluant le blé dur ont affiché des hausses mensuelles partout au Canada en mars 2022, celles-ci oscillant entre 1,1 % à l'Île-du-Prince-Édouard et 16,8 % en Ontario. Le resserrement de l'offre et la bonne qualité des cultures ont contribué à la hausse des prix, de même que l'incertitude relative aux réserves mondiales engendrée par un conflit géopolitique.
Coordonnées des personnes-ressources
Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).