Les enfants inuits et leurs familles

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

[an error occurred while processing this directive]11-402-x[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]

En 2006, la plupart des enfants inuits de moins de 6 ans (91 %) étaient élevés par plus d'une personne. Les mères étaient le plus souvent impliquées (92 %), suivies des pères (77 %), des grands parents (46 %) et d'autres personnes apparentées (47 %).

Les enfants inuits étaient plus susceptibles de recevoir une attention soutenue pendant cinq minutes ou plus au moins une fois par jour de leur mère (92 %), de leur père (73 %) et de leurs frères et sœurs (73 %).Environ 7 enfants inuits sur 10 ont reçu une attention soutenue de leur famille élargie (grands-parents, etc.) au moins une fois par semaine, tandis que 35 % ont bénéficié de celle d'aînés au moins une fois par semaine.

La taille de plusieurs familles inuites était plus grande que celle des autres familles au Canada. De fait, 28 % des jeunes enfants inuits vivaient dans des familles de quatre enfants ou plus, comparativement à 8 % des familles non autochtones.

Graphique 19.3 Interactions des enfants inuits avec d'autres personnes selon le lien de parenté, 2006
Voir la source des données du graphique 19.3

Date de modification :