Les enfants des Premières Nations et l'école
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Les enfants de 6 à 14 ans des Premières Nations vivant hors réserve étaient tout aussi susceptibles que ceux de l'ensemble du Canada de bien réussir à l'école (d'après les parents ayant vu les travaux scolaires de leur enfant, y compris les bulletins).
En 2006, les parents d'environ 7 enfants sur 10 des Premières Nations de 6 à 14 ans vivant hors réserve ont dit que ceux-ci réussissaient très bien ou bien à l'école. On a observé des résultats similaires pour l'ensemble des enfants de ce groupe d'âge au Canada.
Outre le sexe et l'âge, plusieurs facteurs ont été associés à la réussite scolaire chez les enfants des Premières Nations vivant hors réserve : bien s'entendre avec les professeurs ou les camarades de classe; un revenu du ménage plus élevé; lire des livres chaque jour; pratiquer des sports au moins une fois par semaine.
Quant à ce qui était considéré comme une moins bonne réussite scolaire, les facteurs suivants ont été déclarés : avoir manqué l'école pendant deux semaines ou plus d'affilée; avoir reçu un diagnostic de trouble d'apprentissage ou de trouble déficitaire de l'attention; avoir des parents ayant fréquenté un pensionnat fédéral.
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