Hausse des ventes d'aliments et de boissons

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Les ventes d'aliments et de boissons ont atteint un sommet de 98,9 milliards de dollars en 2009, en hausse de 5,4 % par rapport à 2008. Les magasins d'aliments dominaient cette catégorie en 2009.

Toutefois, ces dernières années, les magasins de marchandises diverses ont gagné des parts de marché aux dépens des magasins d'aliments et de boissons. En 2009, les ventes d'aliments et de boissons des magasins de marchandises diverses ont crû de 8,8 %, pour s'établir à 11,1 milliards de dollars.

Les produits les plus vendus des magasins de marchandises diverses ont changé au cours de la dernière décennie. En 1999, il s'agissait des vêtements, chaussures et accessoires qui représentaient 23 % des ventes totales. En 2009, ce pourcentage a chuté à 15 %. Pendant la même période, la part des aliments et boissons est passée de 14 % à 21 %.

Au total, les ventes des magasins de marchandises diverses ont crû de 2,0 % pour atteindre 52,2 milliards de dollars en 2009.

graphique 3.3 Ventes au détail selon certains magasins
Voir la source des données du graphique 3.3

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