Croissance des ventes de produits de santé et de soins personnels au ralenti

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En 2009, le taux de croissance des ventes de produits de santé et de soins personnels a été à son plus bas niveau depuis 1998. Les ventes annuelles (38,6 milliards de dollars) ont crû de 3,7 % en 2009, contre 4,2 % en 2008.

Les ventes de médicaments d'ordonnance ont contribué le plus à la croissance globale des produits de santé et de soins personnels; elles ont grimpé de 5,2 % en 2009, c'est-à-dire le même pourcentage qu'en 2008. Les médicaments en vente libre, les vitamines, les plantes médicinales et les autres suppléments de santé ont aussi contribué à la croissance globale, ayant crû de 3,9 % en 2009. Les ventes cumulées des médicaments, des vitamines et des suppléments de santé ont augmenté de 4,9 %, générant près de 26,3 milliards de dollars.

Comme en 2008, les pharmacies et les magasins de soins personnels ont représenté en 2009 près de 70 % des ventes de produits de santé et de soins personnels. La part du marché des magasins de marchandises diverses pour la vente de produits de santé et de soins personnels a crû aux dépens des magasins d'alimentation et de boissons. Cette hausse était surtout attribuable aux produits de soins personnels, de santé et de beauté.

graphique 3.4 Ventes au détail de médicaments sur ordonnance
Voir la source des données du graphique 3.4

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