Les bienfaits des voyages

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

[an error occurred while processing this directive]11-402-x[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]

Les Canadiens recherchent trois bienfaits principaux des vacances ou des voyages d'agrément : la détente, le renforcement des liens avec la famille et les amis et la découverte de nouveautés ou de lieux différents. Bien que la plupart des gens espèrent retirer des avantages multiples de leurs vacances, la détente est le plus souvent citée comme un bienfait très important (63 % des voyageurs).

Pour presque la moitié (48 %) des voyageurs adultes, le fait de voir de la famille et des amis constitue un bienfait très important des voyages d'agrément. L'exploration et la découverte viennent ensuite, 28 % des Canadiens disant qu'il s'agit là de bienfaits très importants.

Les voyageurs qui travaillent à temps plein désirent se détendre plus que les autres, tandis que ceux ayant des enfants veulent à la fois voir de la famille et des amis et se détendre davantage. Les diplômés universitaires et les voyageurs sans enfants accordent plus d'importance à l'apprentissage.

graphique 31.3 Avantages perçus à l'égard des voyages, 2006
Voir la source des données du graphique 31.3

Date de modification :