Perspective internationale

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

[an error occurred while processing this directive]11-402-x[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]
  • De 1998 à 2008, le revenu disponible des ménages au Canada a augmenté de 3,5 % en moyenne, comparativement à 3,1 % aux États-Unis.
  • Le taux d'épargne net des Canadiens représentait 11,0 % du produit intérieur brut (PIB) en 2007. La Norvège présentait le taux d'épargne net le plus élevé (26,4 % du PIB) et la Grèce, le taux le plus faible (-4,4 % du PIB).
  • En 2008, les ménages canadiens ont consacré 55,7 % du PIB à des besoins courants, comme la nourriture et les vêtements, comparativement à 70,5 % aux États-Unis et à 62,5 % dans l'ensemble des pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

graphique 15.4 Revenu du ménage disponible selon certains pays
Voir la source des données du graphique 15.4

Date de modification :