EnviroStats, printemps 2009
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Dans ce numéro
Indicateurs les plus récents
Population 2007 à 2008 Variation en pourcentage |
1,2 % |
---|---|
Produit intérieur brut, mensuel Décembre 2008 Variation en pourcentage |
-1,0 % |
Émissions de gaz à effet de serre 2005 à 2006 Variation en pourcentage |
-1,9 % |
Particules (P2,5) 2000 à 2006 |
Aucune tendance significative |
Ozone troposphérique 1990 à 2006 Variation médiane annuelle, en pourcentage |
0,7 % |
Richesse naturelle 2007 à 2008 Variation en pourcentage |
19,0 % |
Articles
Les transports dans le Nord
Joseph Patrick Dunlavy, Monica Lipai et Gord Baldwin
Les habitants du nord du Canada doivent relever des défis différents de ceux des habitants du reste du pays en ce qui concerne les transports. Seule une faible proportion du réseau routier et ferroviaire canadien est située dans le Nord. Les entreprises des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut font appel au transport maritime pour déplacer des marchandises. Les dépenses des ménages au titre du transport aérien et des véhicules de loisirs tels que les bateaux, les motoneiges et les véhicules tout-terrain ont tendance à être plus élevées chez les habitants du Nord. Article intégral : HTML
Azote et phosphore provenant du fumier de bétail, 2006
Nancy Hofmann
Le présent article fournit des renseignements sur l'azote et le phosphore que crée la production de fumier et montre, à l'aide de cartes, l'intensité de production d'azote et de phosphore par sous-sous-bassin de drainage. En 2006, le fumier de bétail au Canada contenait 1,1 million de tonnes d'azote et 300 000 tonnes de phosphore, ce qui représente une augmentation respective de 17 % et 21 % par rapport aux niveaux de 1981. Article intégral : HTML
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