EnviroStats, printemps 2009

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Dans ce numéro

Indicateurs les plus récents

Population
2007 à 2008
Variation en pourcentage
1,2 %
Produit intérieur brut, mensuel
Décembre 2008
Variation en pourcentage
-1,0 %
Émissions de gaz à effet de serre
2005 à 2006
Variation en pourcentage
-1,9 %
Particules (P2,5)
2000 à 2006
Aucune tendance significative
Ozone troposphérique
1990 à 2006
Variation médiane annuelle, en pourcentage
0,7 %
Richesse naturelle
2007 à 2008
Variation en pourcentage
19,0 %

Articles

Les transports dans le Nord

Joseph Patrick Dunlavy, Monica Lipai et Gord Baldwin

Les habitants du nord du Canada doivent relever des défis différents de ceux des habitants du reste du pays en ce qui concerne les transports. Seule une faible proportion du réseau routier et ferroviaire canadien est située dans le Nord. Les entreprises des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut font appel au transport maritime pour déplacer des marchandises. Les dépenses des ménages au titre du transport aérien et des véhicules de loisirs tels que les bateaux, les motoneiges et les véhicules tout-terrain ont tendance à être plus élevées chez les habitants du Nord. Article intégral : HTML

Azote et phosphore provenant du fumier de bétail, 2006

Nancy Hofmann

Le présent article fournit des renseignements sur l'azote et le phosphore que crée la production de fumier et montre, à l'aide de cartes, l'intensité de production d'azote et de phosphore par sous-sous-bassin de drainage. En 2006, le fumier de bétail au Canada contenait 1,1 million de tonnes d'azote et 300 000 tonnes de phosphore, ce qui représente une augmentation respective de 17 % et 21 % par rapport aux niveaux de 1981. Article intégral : HTML

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