Documents consultés

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

ABADA, Teresa, Feng HOU et Bali RAM. 2009. « Ethnic differences in educational attainment among the children of Canadian immigrants », Canadian Journal of Sociology, vol. 34, no 1, p. 1 à 28.

BLAD, Cory et Philippe COUTON. 2009. « The rise of an intercultural nation: Immigration, diversity and nationhood in Quebec », Journal of Ethnic and Migration Studies, vol. 35, no 4, p. 645 à 667.

BONIKOWSKA, Aneta, Feng HOU et Garnett PICOT. 2015. Changements dans la répartition régionale des nouveaux immigrants au Canada. Direction des études analytiques : documents de recherche, no 366, produit no 11F0019M  au catalogue de Statistique Canada, Ottawa.

BROCHU, Pierre, Marie-Anne DEUSSING, Koffi HOUME et Maria CHUY. 2013. Measuring Up: Canadian Results of the OECD PISA Study. The Performance of Canada’s Youth in Mathematics, Reading and Science. 2012 First Results for Canadians Aged 15, Toronto, Council of Ministers of Education, Canada.

CARLSON, Kathryn Blaze. 2014. « Math wars: The division over how to improve test scores », The Global and Mail, 10 janvier.

FINNIE, Ross. 2012. « Access to post-secondary education: The importance of culture », Children and Youth Services Review, vol. 34, no 6, juin, p. 1161 à 1170.

FOLEY, Kelly, Giovanni GALLIPOLI et David A. GREEN. 2014. « Ability, parental valuation of education, and the high school dropout decision », Journal of Human Resources, vol. 49, no 4, automne, p. 906 à 944.

NADEAU, Serge et Aylin SECKIN. 2010. « The immigrant wage gap in Canada: Quebec and the rest of Canada », Canadian Public Policy, vol. 36, no 3, septembre, p. 265 à 285.

OCDE. 2014. Résultats du PISA 2012 : Savoirs et savoir-faire des élèves : performance des élèves en mathématiques, en compréhension de l’écrit et en sciences (volume l, édition révisée en février 2014), PISA. Paris, Éditions OCDE.

OCDE. 2013. Résultats du PISA 2012 : L'équité au service de l'excellence Offrir à chaque élève la possibilité de réussir (volume II), PISA,Paris, Éditions OCDE.

PANDEY, Manish et James TOWNSEND. 2013. « Provincial nominee programs: An evaluation of the earnings and settlement rates of nominees », Canadian Public Policy/Analyse de politiques. vol. 39, no 4, décembre, p. 603 à 618.

PICOT, Garnett et Feng HOU. 2013. « Why immigrant background matters for university participation: A comparison of Switzerland and Canada », International Migration Review, vol. 47, no 3, septembre, p. 612 à 642.

REITZ, Jeffrey G., Heather ZHANG et Naoko HAWKINS. 2011. « Comparisons of the success of racial minority immigrant offspring in the United States, Canada and Australia », Social Science Research. vol. 40, no 4, juilllet, p. 1051 à 1066.

STATISTIQUE CANADA. 2013. Guide de l'utilisateur de l'Enquête nationale auprès des ménages, Enquête nationale sur les ménages, 2011, no 99-001-X au catalogue de Statistique Canada, Ottawa.

WORSWICK, Christopher. 2004. « Adaptation and inequality: Children of immigrants in Canadian schools », Canadian Journal of Economics, vol. 37, no 1, février, p. 53 à 77.

ZHANG, Haimin. 2012. Centrali zed vs. Decentralized Immigrant Selection: An Assessment of the BC Experience, Centre of Excellence for Research on Immigration and Diversity Working Paper Series no 12-04, Vancouver, Metropolis British Columbia.

Date de modification :