Espérance de vie

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

 Graphique 13 Espérance de vie prévue à la naissance, par sexe, selon l'identité autochtone, 2017

L'écart entre l'espérance de vie prévue des Autochtones et celle de l'ensemble de la population canadienne devrait diminuer

En 2017, l'espérance de vie de l'ensemble de la population canadienne devrait être de 79 ans pour les hommes et de 83 ans pour les femmes. Dans la population autochtone, la plus faible espérance de vie prévue en 2017 est celle des Inuits, soit 64 ans pour les hommes et 73 ans pour les femmes. Les Métis et les membres des Premières Nations ont une espérance de vie semblable, soit 73 ou 74 ans pour les hommes et 78 à 80 ans pour les femmes. Les projections de l'espérance de vie montrent une augmentation moyenne de un à deux ans par rapport à l'espérance de vie de la population autochtone en 20011 .

Données connexes :

Les données pour ce tableau ont été tirées de la publication suivante :

Projections des populations autochtones, Canada, provinces et territoires, 2001 à 2017

Articles connexes :

Projections des populations autochtones, Canada, provinces et territoires

Ce rapport analytique présente les projections démographiques des groupes autochtones pour le Canada, les provinces et les territoires, et pour différents types de zones résidentielles. Selon certaines projections, la proportion des Autochtones dans la population canadienne totale passera de 3,4 % en 2001 à 4,1 % en 2017.


Note

  1. Statistique Canada, Projections des populations autochtones, Canada, provinces et territoires, 2001 à 2017 (91-547-X au catalogue).
Date de modification :