La protection de vos renseignements personnels

Nous respectons votre droit à la vie privée et nous accordons la plus haute importance à sa protection. Des technologies de chiffrement puissantes à notre réseau interne hautement sécurisé, nous appliquons les normes les plus élevées en ce qui trait à la protection, à la sécurité et à la confidentialité de vos renseignements.

Le saviez-vous? Vos données sont protégées par la loi, notamment par Loi sur la statistique, la Loi sur la protection des renseignements personnels, et la Loi sur l’accès à l’information. Statistique Canada ne peut transmettre les renseignements personnels de quiconque — ni à la police, ni à la Gendarmerie royale du Canada (GRC), ni à l’Agence du revenu du Canada (ARC), ni même aux tribunaux. Nous prenons très au sérieux la confidentialité et la protection des renseignements personnels des Canadiens. 

En savoir plus

Protection des renseignements personnels et confidentialité

Des réponses fournies aux données administratives, nous nous engageons à protéger votre vie privée.

Mes renseignements sont-ils protégés et en sécurité?

Apprenez-en davantage sur les outils, les logiciels et les processus de pointe, qui empêchent la divulgation et assurent la confidentialité et la protection des données des particuliers.

Diriger avec intégrité

Apprenez-en davantage sur le rôle du Secrétariat de l'éthique des données dans l'acquisition de données non traditionnelles.

Confidentialité et protection des renseignements personnels

Apprenez-en davantage sur la protection des renseignements personnels et la confidentialité à Statistique Canada.

Quelles sont les lois qui régissent la protection des renseignements personnels?

Vos données sont protégées en vertu de la loi et nous avons de rigoureux processus en place pour les protéger et les traiter de manière sécuritaire et confidentielle.

En vedette

Date de modification :