Classification type des pays et des zones d'intérêt (CTPZI) 2019

Statut

Cette norme a été approuvée comme norme générale le 15 septembre 2020.

L'édition 2019 de la CTPZI

La Classification type des pays et des zones d'intérêt (CTPZI) 2019 est basée sur la norme internationale des codes de pays ISO 3166-1:2013.Note de bas de page 1 Tous les changements faits jusqu'au 31 décembre 2019 sont compris dans la CTPZI 2019. La liste a aussi été modifiée pour être conforme à l'usage recommandé par le gouvernement canadien.

En plus de la liste des pays et des zones d'intérêt, une variante de la classification pour les statistiques sociales est incluse. La relation entre ces régions géographiques est illustrée dans la structure hiérarchique de la classification.

Format HTML

Format CSV

Format PDF

Concordances et documents sur les changements

Variantes de la CTPZI

Pays et les zones d'intérêt pour les statistiques sociales – CTPZI 2019 ( Version CSV (CSV, 15.95 Ko))

La variante de la classification pour les statistiques sociales comprend des regroupements (régions macro-géographiques et sous-régions géographiques) sur mesure des pays de la CTPZI pour la publication des statistiques sociales.

Variante de la Classification type des pays et des zones d'intérêt 2019 pour les statistiques sur les voyages ( Version CSV (CSV, 14.96 Ko))

La variante de la classification pour les statistiques sur les voyages comprend des groupements (macro-régions et sous-régions géographiques) sur mesure des pays de la CTPZI pour la publication des statistiques sur les voyages. Cette variante a été mise au point aux fins de l'analyse de statistiques sur les voyages. Elle est mise à la disposition d'autres secteurs de programme de Statistique Canada si elle répond à leurs besoins, mais il n'y a aucune exigence quant à son utilisation en dehors du Centre canadien de la statistique du tourisme et du transport.

Date de modification :