Services de restauration et débits de boissons, juillet 2024

Sur une base désaisonnalisée, les ventes du sous-secteur des services de restauration et des débits de boissons ont progressé pour un quatrième mois consécutif, en hausse de 0,5 % pour se chiffrer à 8,1 milliards de dollars en juillet.

Les ventes des établissements de restauration à service restreint (+0,8 %) ont été à l'origine de la majeure partie de la hausse observée en juillet. Venaient ensuite celles des services de restauration spéciaux (+1,2 %) et des restaurants à service complet (+0,1 %). Les ventes des débits de boissons ont reculé de 0,9 %.

En juillet, six provinces ont enregistré une augmentation des ventes, et ce sont l'Alberta (+1,3 %) et l'Ontario (+0,4 %) qui ont affiché les hausses les plus marquées en dollars. Étant donné que certaines régions ont enregistré des précipitations sans précédent, les quatre provinces de l'Atlantique ont affiché des baisses en juillet. La Nouvelle-Écosse a enregistré la diminution la plus prononcée (-0,7 %).

Continuer la lecture

Coordonnées des personnes-ressources

Pour obtenir plus de renseignements ou pour en savoir davantage sur les concepts, les méthodes et la qualité des données, communiquez avec nous au 514-283-8300 ou composez sans frais le 1-800-263-1136 (infostats@statcan.gc.ca), ou communiquez avec les Relations avec les médias (statcan.mediahotline-ligneinfomedias.statcan@statcan.gc.ca).

Type
New Data
Off