Enquête nationale auprès des apprentis : Vue d’ensemble du Canada 2015
Tableau A.6.6
Caractéristiques de l’emploi des finissants dans les 10 principaux métiers du Sceau rouge, Canada
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Métiers du Sceau rouge | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Charpentier | Électricien (construction) | Mécanicien de véhicules automobiles | Coiffeur | Monteur d’appareils de chauffage | ||||||
% | Erreur type | % | Erreur type | % | Erreur type | % | Erreur type | % | Erreur type | |
Emploi lié au métierTableau A.6.6 Note 1 | ||||||||||
Oui | 92,5 | 0,7 | 94,8 | 0,6 | 89,0 | 1,0 | 79,8 | 1,5 | 95,7 | 0,6 |
Non | 7,5 | 0,7 | 5,2 | 0,6 | 11,0 | 1,0 | 20,2 | 1,5 | 4,3 | 0,6 |
Taille de l’échantillon d’apprentis utilisée dans les calculs | 2 117 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 2 220 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1 462 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1 044 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 962 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
A déjà eu un emploi lié au métierTableau A.6.6 Note 2 | ||||||||||
Oui | 80,0 | 4,1 | 85,3 | 4,3 | 70,4 | 4,5 | 83,8 | 3,1 | 83,7 | 5,3 |
Non | 20,0Note E: à utiliser avec prudence | 4,1 | 14,7Note E: à utiliser avec prudence | 4,3 | 29,6 | 4,5 | 16,2Note E: à utiliser avec prudence | 3,1 | 16,3Note E: à utiliser avec prudence | 5,3 |
Taille de l’échantillon d’apprentis utilisée dans les calculs | 153 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 117 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 164 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 207 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 42 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
A fait son apprentissage avec l’employeurTableau A.6.6 Note 3 | ||||||||||
Oui | 45,1 | 1,5 | 46,7 | 1,3 | 54,2 | 1,6 | 42,7 | 2,3 | 45,8 | 1,6 |
Non | 54,9 | 1,5 | 53,3 | 1,3 | 45,8 | 1,6 | 57,3 | 2,3 | 54,2 | 1,6 |
Taille de l’échantillon d’apprentis utilisée dans les calculs | 1 663 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 2 029 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1 388 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 791 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 856 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Métiers du Sceau rouge | ||||||||||
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Plombier | Soudeur | Cuisinier | Mécanicien industriel (de chantier) | Électricien industriel | ||||||
% | Erreur type | % | Erreur type | % | Erreur type | % | Erreur type | % | Erreur type | |
Emploi lié au métierTableau A.6.6 Note 1 | ||||||||||
Oui | 95,8 | 0,7 | 89,8 | 1,2 | 84,9 | 0,9 | 95,4 | 0,6 | 93,7 | 0,7 |
Non | 4,2Note E: à utiliser avec prudence | 0,7 | 10,2 | 1,2 | 15,1 | 0,9 | 4,6 | 0,6 | 6,3 | 0,7 |
Taille de l’échantillon d’apprentis utilisée dans les calculs | 1 161 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1 076 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 899 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1 340 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 663 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
A déjà eu un emploi lié au métierTableau A.6.6 Note 2 | ||||||||||
Oui | 75,8 | 7,5 | 72,3 | 5,6 | 85,3 | 2,6 | 79,5 | 5,5 | 80,5 | 4,4 |
Non | 24,2Note E: à utiliser avec prudence | 7,5 | 27,7Note E: à utiliser avec prudence | 5,6 | 14,7Note E: à utiliser avec prudence | 2,6 | 20,5Note E: à utiliser avec prudence | 5,5 | 19,5Note E: à utiliser avec prudence | 4,4 |
Taille de l’échantillon d’apprentis utilisée dans les calculs | 55 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 102 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 140 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 55 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 41 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
A fait son apprentissage avec l’employeurTableau A.6.6 Note 3 | ||||||||||
Oui | 48,1 | 2,0 | 46,3 | 2,0 | 30,8 | 1,3 | 56,3 | 1,2 | 66,3 | 1,3 |
Non | 51,9 | 2,0 | 53,7 | 2,0 | 69,2 | 1,3 | 43,7 | 1,2 | 33,7 | 1,3 |
Taille de l’échantillon d’apprentis utilisée dans les calculs | 972 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 932 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 846 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 1 291 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 650 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
... n'ayant pas lieu de figurer E à utiliser avec prudence
Source : Statistique Canada, Enquête nationale auprès des apprentis (ENA), 2015 |
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