Enquête nationale auprès des apprentis : Vue d’ensemble du Canada 2015
Tableau A.9.11
Principale raison pour laquelle les décrocheurs n’ont pas complété leur apprentissage, par statut d’Autochtone, Canada

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Tableau A.9.11
Principale raison pour laquelle les décrocheurs n’ont pas complété leur apprentissage, par statut d’Autochtone, Canada
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Principale raison pour laquelle les décrocheurs n’ont pas complété leur apprentissage Autochtones
apprentis et Apprentis non-Autochtones, calculées selon % et Erreur type unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).
Autochtones
apprentis
Apprentis non-Autochtones
% Erreur type % Erreur type
Principale raison de l’abandonTableau A.9.11 Note 1
Contraintes financières 19,7 2,5 10,0 0,5
Meilleure offre d’emploi 14,7 2,0 15,6 0,7
Travail insatisfaisant 6,2Note E: à utiliser avec prudence 1,4 8,0 0,5
Environnement de travail ou exigences physiques 0,5Note E: à utiliser avec prudence 0,1 2,4 0,3
Instabilité de l’emploi 14,5 2,0 17,5 0,7
Retour à l’école (non lié au métier) Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 4,3 0,4
Désaccord avec l’employeur/collègues 5,0Note E: à utiliser avec prudence 1,2 4,3 0,4
Harcèlement ou discrimination Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,4 0,2
Problèmes personnels ou familiaux 11,2 1,7 10,6 0,5
Changé de métier/carrière 4,0Note E: à utiliser avec prudence 1,3 5,2 0,4
Annulation par le conseil d’apprentissage 1,2Note E: à utiliser avec prudence 0,4 1,6 0,2
Problèmes liés aux cours/enseignants/examens 5,3Note E: à utiliser avec prudence 1,0 4,4 0,4
Déjà réussi ou passé l’examen Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,5 0,2
Autre 12,3 1,9 13,3 0,6
Taille de l’échantillon d’apprentis utilisée dans les calculs 954 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 9 811 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
 
Date de modification :