L'économie souterraine au Canada, 1992 à 2011

Remerciements

La présente étude a été rédigée par Charles Morissette, Division des comptes économiques nationaux, Statistique Canada.

La production de ce rapport n’aurait pas été possible sans le soutien du personnel de la Division des comptes économiques nationaux, dirigée par James Tebrake, directeur général de la Direction des comptes macroéconomiques. L’étude a été financée grâce à un partenariat avec l’Agence de revenu du Canada (ARC).

L’auteur souhaite remercier Lidia Dobrotescu, gestionnaire de projet à l’ARC, de même que l’équipe de projet de l’ARC pour les commentaires qu’ils ont fournis à la lecture des versions antérieures du rapport. Bon nombre de personnes de la Division des comptes économiques nationaux ont participé à divers stades de la réalisation du rapport. Emmanuel Manolikakis, Conrad Barber-Dueck, Jackie Maisonneuve, Cynthia Haggar-Guenette, Michel Chevalier, Demi Kotsovos, Terrence Martin, Christopher Rocco, Éric Desjardins, Chris van Millingen et Jean-Gaston Gingras ont formulé des commentaires et fourni des renseignements importants tout au long du projet. Danielle Schyle, l’adjointe technique, a offert son soutien de manière constante et efficace. Le travail d’Anne-Marie Bridger et Rob Puchyr a rendu possible la publication du rapport selon les normes de Statistique Canada.

En dernier lieu, l’auteur souhaite remercier tout spécialement Chris Jackson, directeur adjoint de la Division des comptes économiques nationaux, pour ses commentaires, ses suggestions et son soutien aux divers stades du projet. Son travail acharné pendant le projet a eu un effet appréciable sur la qualité et l’utilité d’ensemble du rapport.

Date de modification :