Enquête nationale auprès des apprentis : Vue d’ensemble du Canada 2015
Tableau A.2.6
Répartition du nombre d’années écoulées avant qu’un apprenti termine ou cesse un programme d'apprentissage, par statut d’apprenti (2011 à 2013) et métier du Sceau rouge, Canada
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Statut d’apprenti, 2011 à 2013 | ||||
---|---|---|---|---|
Finissants | Décrocheurs | |||
% | Erreur type | % | Erreur type | |
Nombre d’années écoulées avant qu’un apprenti complète ou cesse un programmeTableau A.2.6 Note 1 | ||||
Moins de 1 an | 8,0 | 0,5 | 12,3 | 0,6 |
1 an | 7,6 | 0,4 | 20,2 | 0,7 |
2 ans | 10,1 | 0,4 | 19,9 | 0,7 |
3 ans | 14,5 | 0,5 | 12,5 | 0,6 |
4 ans | 21,7 | 0,5 | 9,5 | 0,5 |
5 ans | 16,1 | 0,5 | 7,2 | 0,4 |
6 ans | 8,7 | 0,3 | 4,9 | 0,3 |
7 ans | 4,1 | 0,2 | 3,8 | 0,3 |
8 ans | 2,7 | 0,2 | 2,5 | 0,2 |
9 ans | 1,4 | 0,2 | 2,0 | 0,2 |
10 ans | 1,3 | 0,2 | 1,2 | 0,2 |
11 ans | 0,9 | 0,1 | 0,9 | 0,1 |
12 ans | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,1 | 1,0 | 0,1 |
13 ans | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,1 | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 0,1 |
14 ans | 0,3Note E: à utiliser avec prudence | 0,1 | 0,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,1 |
15 ans | 0,2Note E: à utiliser avec prudence | 0,1 | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Entre 16 et 19 ans | 0,5Note E: à utiliser avec prudence | 0,1 | 0,2Note E: à utiliser avec prudence | 0,1 |
20 ans ou plus | 0,6Note E: à utiliser avec prudence | 0,2 | 0,7Note E: à utiliser avec prudence | 0,1 |
Taille de l’échantillon d’apprentis utilisée dans les calculs | 17 301 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 10 512 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
... n'ayant pas lieu de figurer E à utiliser avec prudence F trop peu fiable pour être publié
Source : Statistique Canada, Enquête nationale auprès des apprentis (ENA) de 2015 |
- Date de modification :