Enquête nationale auprès des apprentis : Vue d’ensemble du Canada 2015
Tableau A.6.1
Situation d’emploi par statut d’apprenti, Canada
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Statut d’apprenti, 2011 à 2013 | Total | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Finissants | Décrocheurs | |||||
% | Erreur type | % | Erreur type | % | Erreur type | |
A occupé un emploi/travaillé dans une entreprise dans la semaine précédant l’entrevueTableau A.6.1 Note 1 | ||||||
Oui | 83,2 | 0,5 | 76,8 | 0,7 | 80,5 | 0,4 |
Non | 16,8 | 0,5 | 23,2 | 0,7 | 19,5 | 0,4 |
Taille de l’échantillon d’apprentis utilisée dans les calculs | 17 496 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 10 933 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 28 469 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Statut à temps plein/à temps partielTableau A.6.1 Note 2 | ||||||
A travaillé à temps plein (au moins 30 heures par semaine) | 97,4 | 0,2 | 93,5 | 0,5 | 95,8 | 0,2 |
A travaillé à temps partiel (moins de 30 heures par semaine) | 2,6 | 0,2 | 6,5 | 0,5 | 4,2 | 0,2 |
Taille de l’échantillon d’apprentis utilisée dans les calculs | 15 652 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 9 068 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 24 720 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Situation d’emploi dans le poste occupé la semaine précédant l’entrevueTableau A.6.1 Note 2 | ||||||
Salarié occupant un emploi permanent | 80,8 | 0,6 | 77,0 | 0,8 | 79,3 | 0,5 |
Salarié occupant un emploi temporaire | 5,8 | 0,3 | 5,7 | 0,4 | 5,7 | 0,3 |
Salarié occupant un emploi saisonnier | 3,4 | 0,3 | 5,0 | 0,4 | 4,0 | 0,2 |
Travailleur autonome | 10,0 | 0,4 | 12,3 | 0,6 | 10,9 | 0,3 |
Travailleur familial non rémunéré | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 0,0Note E: à utiliser avec prudence | 0,0 |
Taille de l’échantillon d’apprentis utilisée dans les calculs | 15 611 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 9 029 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 24 640 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
... n'ayant pas lieu de figurer E à utiliser avec prudence F trop peu fiable pour être publié
Source : Statistique Canada, Enquête nationale auprès des apprentis (ENA), 2015 |
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