Enquête nationale auprès des apprentis : Vue d’ensemble du Canada 2015
Tableau A.8.4
Attitudes à l’égard des métiers par sexe, Canada
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Hommes | Femmes | |||
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% | Erreur type | % | Erreur type | |
Être apprenti/Un programme d’apprentissage est la meilleure manière d’apprendre un métierTableau A.8.4 Note 1 | ||||
Tout à fait d’accord | 43,3 | 0,6 | 36,8 | 1,4 |
D’accord | 47,9 | 0,6 | 54,4 | 1,5 |
En désaccord | 7,4 | 0,3 | 6,7 | 0,7 |
Totalement en désaccord | 1,4 | 0,1 | 2,1Note E: à utiliser avec prudence | 0,5 |
Taille de l’échantillon d’apprentis utilisée dans les calculs | 24 753 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 3 437 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
La pratique d’un métier est plus payante que les autres emploisTableau A.8.4 Note 1 | ||||
Tout à fait d’accord | 18,9 | 0,5 | 16,2 | 1,2 |
D’accord | 61,7 | 0,6 | 56,6 | 1,6 |
En désaccord | 17,8 | 0,4 | 23,8 | 1,3 |
Totalement en désaccord | 1,7 | 0,1 | 3,4Note E: à utiliser avec prudence | 0,6 |
Taille de l’échantillon d’apprentis utilisée dans les calculs | 24 182 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 3 280 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Les métiers sont un deuxième choix de carrièreTableau A.8.4 Note 1 | ||||
Tout à fait d’accord | 5,2 | 0,2 | 6,3 | 0,8 |
D’accord | 34,2 | 0,6 | 41,6 | 1,6 |
En désaccord | 47,3 | 0,6 | 43,1 | 1,5 |
Totalement en désaccord | 13,2 | 0,4 | 9,1 | 0,7 |
Taille de l’échantillon d’apprentis utilisée dans les calculs | 24 564 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 3 393 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
De plus en plus de Canadiens considèrent les métiers comme étant une bonne option de carrièreTableau A.8.4 Note 1 | ||||
Tout à fait d’accord | 34,3 | 0,5 | 35,2 | 1,4 |
D’accord | 58,6 | 0,6 | 59,9 | 1,5 |
En désaccord | 6,2 | 0,3 | 4,4 | 0,7 |
Totalement en désaccord | 1,0 | 0,1 | Note F: trop peu fiable pour être publié | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Taille de l’échantillon d’apprentis utilisée dans les calculs | 24 666 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer | 3 432 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
... n'ayant pas lieu de figurer E à utiliser avec prudence F trop peu fiable pour être publié
Source : Statistique Canada, Enquête nationale auprès des apprentis (ENA), 2015 |
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