Enquête nationale auprès des apprentis : Vue d’ensemble du Canada 2015
Tableau A.8.5
Attitudes à l’égard des métiers en fonction du plus haut niveau de scolarité atteint (2015), Canada

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Tableau A.8.5
Attitudes à l’égard des métiers en fonction du plus haut niveau de scolarité atteint (2015), Canada
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Attitudes à l’égard des métiers en fonction du plus haut niveau de scolarité atteint (2015) Niveau de scolarité en 2015, Niveau inférieur à un diplôme d’études secondaires, Diplôme d’études secondaires, Certificat ou diplôme d’une école de métiers, Certificat d’un collège, d’un cégep ou autre, non universitaire, Certificat ou diplôme universitaire inférieur au baccalauréat et Baccalauréat ou niveau supérieur, calculées selon % et Erreur type unités de mesure (figurant comme en-tête de colonne).
Niveau de scolarité en 2015
Niveau inférieur à un diplôme d’études secondaires Diplôme d’études secondaires Certificat ou diplôme d’une école de métiers Certificat d’un collège, d’un cégep ou autre, non universitaire Certificat ou diplôme universitaire inférieur au baccalauréat Baccalauréat ou niveau supérieur
% Erreur type % Erreur type % Erreur type % Erreur type % Erreur type % Erreur type
Être apprenti/Un programme d’apprentissage est la meilleure manière d’apprendre un métierTableau A.8.5 Note 1
Tout à fait d’accord 31,4 2,6 35,6 1,1 46,1 0,7 43,6 1,2 38,0 3,6 41,6 2,5
D’accord 54,9 2,8 51,1 1,2 47,6 0,7 47,5 1,2 51,1 3,9 50,6 2,6
En désaccord 10,6 1,5 11,1 0,7 5,5 0,4 7,2 0,6 10,3Note E: à utiliser avec prudence 2,4 6,8Note E: à utiliser avec prudence 1,3
Totalement en désaccord Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 2,2 0,3 0,9Note E: à utiliser avec prudence 0,2 1,8Note E: à utiliser avec prudence 0,3 Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
Taille de l’échantillon d’apprentis utilisée dans les calculs 795 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 5 008 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 13 548 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 7 054 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 548 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1 171 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
La pratique d’un métier est plus payante que les autres emploisTableau A.8.5 Note 1
Tout à fait d’accord 15,9 1,8 19,2 1,0 18,8 0,6 18,0 0,9 18,9 3,0 17,4 2,0
D’accord 67,5 2,5 59,5 1,3 62,2 0,7 59,7 1,2 59,2 3,7 56,6 2,7
En désaccord 15,1 1,9 19,3 1,0 17,4 0,6 19,9 0,9 19,7 3,2 23,5 2,3
Totalement en désaccord Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1,9Note E: à utiliser avec prudence 0,3 1,6 0,2 2,3 0,3 Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
Taille de l’échantillon d’apprentis utilisée dans les calculs 785 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 4 889 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 13 198 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 6 877 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 532 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1 124 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
Les métiers sont un deuxième choix de carrièreTableau A.8.5 Note 1
Tout à fait d’accord 5,2Note E: à utiliser avec prudence 1,0 4,8 0,5 4,8 0,3 6,1 0,6 6,2Note E: à utiliser avec prudence 1,9 9,1Note E: à utiliser avec prudence 1,6
D’accord 45,0 2,9 36,4 1,2 32,6 0,7 35,7 1,1 36,0 3,6 43,7 2,6
En désaccord 41,8 2,8 47,9 1,3 48,0 0,8 46,2 1,1 46,0 3,8 38,2 2,5
Totalement en désaccord 8,0Note E: à utiliser avec prudence 1,4 10,9 0,8 14,6 0,5 12,1 0,7 11,8Note E: à utiliser avec prudence 2,1 9,0 1,3
Taille de l’échantillon d’apprentis utilisée dans les calculs 786 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 4 959 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 13 439 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 7 008 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 545 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1 162 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
De plus en plus de Canadiens considèrent les métiers comme étant une bonne option de carrièreTableau A.8.5 Note 1
Tout à fait d’accord 24,4 2,1 30,1 1,1 36,8 0,7 35,2 1,1 33,5 3,8 34,2 2,5
D’accord 70,4 2,4 63,1 1,2 57,1 0,8 56,7 1,1 58,7 3,8 56,0 2,6
En désaccord 3,8Note E: à utiliser avec prudence 0,9 6,1 0,6 5,5 0,4 6,6 0,5 7,4Note E: à utiliser avec prudence 1,7 8,5Note E: à utiliser avec prudence 1,5
Totalement en désaccord Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 0,8Note E: à utiliser avec prudence 0,2 0,5 0,1 1,5Note E: à utiliser avec prudence 0,3 Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer Note F: trop peu fiable pour être publié Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
Taille de l’échantillon d’apprentis utilisée dans les calculs 796 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 4 995 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 13 486 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 7 039 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 544 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer 1 172 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
 
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