Statistique Canada organise régulièrement des consultations auprès des Canadiens pour mesurer la satisfaction de la clientèle, obtenir de la rétroaction sur l'élaboration et les initiatives de programmes et tester la convivialité des fonctions de son site Web.
Pour obtenir la rétroaction de ses clients, utilisateurs et principaux intervenants, Statistique Canada utilise plusieurs méthodes de consultation, y compris des discussions individuelles, des questionnaires en ligne, des tables rondes, des séances de dialogue, des comités consultatifs et des groupes de consultation.
Les activités de consultation de Statistique Canada sont publiées en ligne, ainsi que les résultats.
Les résultats des consultations sont aussi accessibles en ligne sur le site Web du gouvernement du Canada Consultations auprès des Canadiens.
Consultations annoncées récemment
- Mars 2022 - Sondage auprès de la clientèle de Statistique Canada 2022
- Janvier 2022 - Évaluation du site Web de Statistique Canada de 2022
- Novembre 2021 - Enquête postérieure au contact du Contactez-nous
- Novembre 2021 - Le Conseil de l'information sur le marché du travail et Statistique Canada souhaitent obtenir de la rétroaction sur les lacunes en matière d'information sur le marché du travail
- Octobre 2021 - Stratégie de données désagrégées et d'analyse des services correctionnels : la représentation des groupes autochtones et racisés dans les systèmes correctionnels canadiens
Résultats annoncées récemment
- Janvier 2022 - Consultation des Canadiens : application mobile de StatCan
- Octobre 2021 - Consultation sur la page d'entrée de la Géographie
- Août 2021 - Centre canadien d'information sur l'énergie (CCIE) améliorations continues
- Août 2021 - Initiatives de diffusion de Statistique Canada
- Juillet 2021 - Sondage auprès de la clientèle de Statistique Canada 2020
- Juillet 2021 - Évaluation du site Web de Statistique Canada de 2021