Carte 1.6
Répartition en pourcentage de la population francophone immigrante dans la Région métropolitaine de recensement (RMR) de Winnipeg selon les secteurs de recensement - Description

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

[an error occurred while processing this directive]89-641-x[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]

La carte représente 169 secteurs de recensement. La carte illustre la répartition de  la population selon une échelle constituée de quatre catégories.

Il y a 32 secteurs de recensement, représentant 65 % de la population francophone née au Canada, qui comptent en 1 % et 8,5 % de la population.

Il y a 28 secteurs de recensement, représentant 20 % de la population francophone née au Canada, qui comptent en 0,5 % et 1 % de la population.

Il y a 29 secteurs de recensement, représentant 9,8 % de la population francophone née au Canada, qui comptent en 0,25 % et 0,5 % de la population.

Il y a 78 secteurs de recensement, représentant 5,1 % de la population francophone née au Canada, qui comptent en 0 % et 0,25 % de la population.

Les zones de plus forte concentration de la population francophone immigrante se trouvent de chaque côté de la rivière Rouge qui traverse la RMR du sud au nord, dont St-Boniface, Fort Richmond vers le sud et River East vers le nord.

Source(s) : Statistique Canada, Recensement de 2006.

Date de modification :